Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Bangkok, capitale colorée)

Bangkok, capitale colorée

Mardi, départ pour Bangkok ! Nous quittons le sud de la Thaïlande pour la capitale. Il faut prendre la petite camionnette bleue pour l’aéroport depuis le centre de Krabi, il y en a un peu tout le temps, même tôt le matin comme aujourd’hui. Le trajet dure 1h30, et nous débarquons à Bangkok. Le temps n’en est pas moins chaud… Nous prenons le bus de ville qui nous dépose pas très loin de notre auberge.

Elle est tenue par Patrick, un backpacker d’une trentaine d’année, enjoué et rigolo ! Nous sommes dans un petit quartier sympa, plutôt central, cernés de canaux et aux rues pleines de gargotes pour manger. Mais ce n’est pas notre meilleure expérience en auberge, les dortoirs et les douches ne sont pas du plus propre.

Il est déjà assez tard dans l’après-midi, nous allons manger un bout vite fait dans une de ces gargotes, nous ne nous régalons pas mais nous rencontrons une famille de français très sympathique avec qui nous discutons un moment. Ensuite, nous partons pour l’Alliance française en transport en commun. Nous cherchons des guides de voyages pour les prochains pays ;).

Le bâtiment se situe dans le quartier des ambassades. Après un long trajet en bus puis métro, nous arrivons à l’Alliance. Malheureusement, nous ne trouvons pas les guides. Ils en ont quelques-uns mais ni le Japon, ni l’Australie. Nous rentrons ensuite à pied, au moins cela nous permet d’avoir un petit aperçu de la ville. Bangkok est une ville grouillante d’activité, la circulation y est dense, et beaucoup de gens se promènent, il y a beaucoup de touristes aussi il faut dire. Parfois nous avons l’impression d’être en France tellement le nombre de touristes français est important. Les conducteurs de tuk-tuk et de taxis nous hèlent en permanence, il faut ajouter à cela les vendeurs de rue, les serveurs devant les restaurants. Cela en devient vite fatiguant sur le trajet du retour… Peut-être commençons nous aussi un peu à saturer de ces ambiances.

Le portrait du Roi est partout dans la ville, la Thaïlande est encore une monarchie constitutionnelle.

Nous allons manger dans un restaurant libanais pour ce soir (oui à chaque fois que nous essayons de manger thaï nous sommes déçus alors…).

Le lendemain, dernier jour de visite en Thaïlande ! Nous partons à pied pour visiter un temple bouddhiste, il a été difficile de faire un choix vu le nombre de temples à Bangkok. En chemin nous nous arrêtons dans une pagode, où des croyants prient. Les décorations sont très riches.

Quelques centaines de mètres plus loin, nous voici devant l’entrée du temple du Bouddha couché. Nous visitons les jardins avant d’arriver sur ce fameux Bouddha… effectivement il est allongé et très grand, enfin long ! C’est un lieu de culte pour la procrastination, parfait pour Romain (c’est lui qui le dit) !

En avant maintenant pour le marché aux fleurs. Sous de grandes halles, se retrouvent les vendeurs de fleurs d’un côté, les vendeurs de légumes de l’autre et entre les deux les vendeurs de décoration florale. Ce sont des personnes qui confectionnent des ornements pour les offrandes. Tout cela à partir de boutons de plantes, des fleurs et des tiges. C’est très esthétique et un véritable art !

Nous finissons ici notre voyage en Thaïlande, dix jours en demi-teinte. Nous n’avons pas vraiment aimé le tourisme que nous avons rencontré ici, surtout dans le sud du pays, peu respectueux. Il y a peu d’intérêt culturel à un voyage dans le sud. Nous avons compris rapidement que tout tourne autour du tourisme. Il nous restera à découvrir le nord qui offre sûrement beaucoup plus.

Nous sommes par contre plus qu’emballés par notre prochaine étape, le Japon !! A bientôt :)

Thaïlande
Tour du monde
marché temple ville


Commentaires

  • guy et betty
    le 1 janvier 2019 à 16:18

    Très beau paysage quand même si ce n' est pas votre destination préféré ,j' espère juste que tu as mis une petite pièce pour nous dans ton offrande ;on ne sait jamais ; bonne continuation au japon.

    • Les Frizouilles
      le 1 janvier 2019 à 22:15

      Si l'offrande nous revient on en fera profiter tout le monde 😂