Thaïlande
Bangkok, capitale colorée

Bangkok, capitale colorée

Mardi, départ pour Bangkok ! Nous quittons le sud de la Thaïlande pour la capitale. Il faut prendre la petite camionnette bleue pour l’aéroport depuis le centre de Krabi, il y en a un peu tout le temps, même tôt le matin comme aujourd’hui. Le trajet dure 1h30, et nous débarquons à Bangkok. Le temps n’en est pas moins chaud… Nous prenons le bus de ville qui nous dépose pas très loin de notre auberge.

  Lire l'article
Krabi et ses alentours

Krabi et ses alentours

Nous quittons Koh Lanta pour la ville de Krabi en mini bus. Nous allons y passer les cinq prochains jours. C’est une petite ville sans grand intérêt touristique mais il y a quelques sites à voir aux alentours et c’est un point de départ pour d’autres îles. Une bonne base pour se poser quelques jours, plus calme que Phuket. Le premier restaurant auquel nous goûtons est le Uno, un petit restaurant tenu par un italien, pâtes et pizzas y sont délicieuses.

  Lire l'article
Pas de totem pour Koh Lanta

Pas de totem pour Koh Lanta

Nous rejoignons la Thaïlande depuis Hô Chi Minh au Vietnam. Pas besoin de visa pour un séjour de moins d’un mois. Nous atterrissons à Phuket dans le sud. Nous avons du mal depuis le début à organiser notre voyage ici. La Thaïlande n’est pas le pays de notre parcours qui nous attire le plus. Le but premier était d’assister à la fête des lumières, Loy Kratong, dont les plus belles festivités ont lieu dans le nord du pays à Chiang Mai.

  Lire l'article