Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=La montagne arc en ciel, Vinicunca)

La montagne arc en ciel, Vinicunca

Nous arrivons à Cuzco vers 18h. Quel plaisir de retrouver une douche et un lit bien chaud ! Bon, la douche n’a plus assez d’eau et Méli et Olivier voit un Romain tout penaud et tout savonneux taper à la porte de la chambre 😁 ?! Enfin la nuit est quand même très agréable, surtout la grasse matinée (pour ceux qui la font) !

Après le trek nous avons besoin d’une petite journée de repos. Nous décidons de faire une dernière excursion le lendemain à la montagne arc-en-ciel, Vinicunca . C’est une formation géologique qui se trouve à 4 heures de route de Cuzco et à plus de 5000 mètres d’altitude. Nous choisissons l’agence Inka Time, prix très raisonnable : 30 USD, pour les trajets, le petit-déjeuner et le déjeuner, la marche vers la Rainbow Mountain et celle dans la vallée rouge adjacente. Toutes les agences proposent la même chose, à des prix tellement différents !

Nous faisons de nombreuses boutiques à la recherche de cadeaux pour la famille ainsi que deux restaurants : le JC Café (très bon brunch : tortillas, bacon, œufs…), ainsi que la crêperie La Bo’M (qui sera aussi notre auberge pour notre dernier jour à Cuzco). La journée passe assez vite et nous sommes prêts pour une très courte nuit, le bus pour l’excursion vient nous chercher à 3h30 !

La route est assez longue et le groupe de 10 dont nous faisons partie en profite pour piquer une sieste. Le premier arrêt est pour le petit-déjeuner. Nous repartons ensuite pour deux heures sur une route de montagne en terre. La route s’est effondrée à cause des pluies importantes à cette saison, et notre bus s’embourbe et reste bloqué. Heureusement tous les habitants du village d’à côté sont à la tâche pour dégager la route et nous aident à repartir.

Nous arrivons au parking à 4500 mètres d’altitude environ. Là plus de route, seulement un chemin piéton pour la Rainbow Mountain. Trois kilomètres et cinq cents mètres de dénivelé. Nous sommes plus en forme qu’au début du périple au Pérou, nous nous sommes habitués aux efforts en altitude ! Entre une heure et une heure trente pour atteindre le sommet !

Nous en prenons plein les yeux, les couleurs sont vraiment marquées. Et tous les pics qui nous entourent sont impressionnants. Certains sont à plus de 6000 mètres. Cette montagne est formée de différentes couches de minéraux : souffre, cuivre, fer… avec la poussée des plaques tectoniques, la « vague » s’est formée !

Une pause bien méritée à 5000 mètres et quelques photos plus tard nous repartons sur le sentier qui mène à la vallée rouge. Il faut vite se remettre en mouvement, il fait quand même bien froid à cette hauteur !

Le chemin monte un peu plus haut que la précédente montagne puis redescend dans la vallée. Le rouge des roches côtoie le vert des arbres et arbustes. La vallée est immense et le soleil joue avec les ombres des formations rocheuses.

Le retour au bus est finalement assez rapide. Au total nous aurons fait 10 kilomètres.

Nous arrivons à Cuzco vers 17h. Et là c’est un peu la course de veille de départ, en plus nous devons changer d’auberge. Les sacs sont un vrai casse-tête pour tout faire rentrer, avec les cadeaux et souvenirs qui commencent à s’accumuler, et deviennent franchement lourds ! Nous sommes obligés de laisser un peu de matériel de camping récupéré au Chili à l’auberge et de mettre à contribution Olivier pour ramener des petites choses en France.

Le lendemain matin nous avons un premier vol Cuzco - Lima (il n’est plus possible de faire reprendre un autre bus à Olivier 😂) avant de prendre chacun une direction différente. Olivier rentre en France et nous filons vers notre dernière destination (déjà !) : les États-Unis d’Amérique. Nous sommes à la fois triste de quitter Olivier et curieux de notre prochaine destination !

Merci Olivier de nous avoir rejoint jusqu’ici, c’était génial ces 15 jours au Pérou avec toi 😊 !!! Que de fous rires mémorables !!

Pérou
Tour du monde
montagne randonnée


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment...