Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=La capitale Inca, point de départ pour le Salkantay)

La capitale Inca, point de départ pour le Salkantay

Le trajet de nuit jusqu’à Cusco fut moins tranquille qu’espéré, au grand désespoir d’Olivier encore une fois ! Nous arrivons en avance, le conducteur ayant bombardé sur la route. Comme la route n’est que virages jusqu’à Cusco nous n’avons pas pu beaucoup dormir.

Nous arrivons donc avant 5h du matin dans l’ancienne capitale Inca. Xtreme Turbulancia, notre agence pour le trek du Salkantay, nous a organisé un transport jusqu’à notre auberge. Le propriétaire est très sympa et nous laisse attendre dans une chambre de secours. Olivier en profite pour rattraper un peu la nuit pendant que nous allons petit déjeuner dans une petite boulangerie à la française.

Il se met à pleuvoir après que nous ayons rejoint l’auberge. Nous sortons quand même pour aller manger un bout un peu plus tard. A Chakruna Native Burgers, où Romain et Olivier goûtent au burger à l’Alpaga.

Nous nous baladons un peu dans Cusco, très jolie ville, entre deux averses.

Le reste de la journée nous organisons le trek dont le départ est pour le lendemain. Nous allons faire le trek du Salkantay pour rejoindre le Machu Picchu, en 5 jours. Le temps annoncé n’est pas super engageant… Du coup le principal achat est celui de ponchos pour Olivier et Méli. Avant notre débriefing à l’agence pour le trek nous allons visiter le petit musée du chocolat de Cusco. Nous y faisons notre goûter, qui tiendra lieu de repas du soir tellement il est riche.

Le débriefing dure une bonne demi-heure. Nous serons que tous les trois avec le guide, le cuisiner et le propriétaire des chevaux. C’est surtout pour revoir l’itinéraire et l’organisation des sacs. C’est notre guide, Nestor, qui nous explique tout cela en Anglais. Nous rentrons préparer nos sacs, nous avons le droit à 6kg chacun de bagages qui seront transportés par les chevaux/ânes, et notre petit sac à dos pour la journée. Nous nous couchons pas trop tard, le départ est prévu pour 4h30 le lendemain.

Pérou
Tour du monde
cuisine vieille ville ville


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment...