
Randonnées autour de Glenorchy
Jour 7
Aujourd’hui c’est un peu plus de route, nous conduisons la matinée pour rejoindre Queenstown. Là nous y faisons quelques courses pour repartir pour une route scénique qui longe le lac Wakatipu. C’est vraiment sublime, nous apercevons les glaciers dans le fond, l’eau du lac est très pure. C’est le troisième plus important lac de Nouvelle-Zélande. Nous déjeunons là.
La route nous mène jusqu’à Glenorchy, une ville plus petite et plus authentique que Queenstown. Nous continuons sur Paradise Road, un chemin de terre qui s’enfonce vers les montagnes, c’est très joli. Les chevaux, les moutons et les vaches sont à peu près les seuls habitants. Mais nous sommes stoppés par un guet que nous ne pouvons traverser avec notre van… Tant pis nous n’irons pas jusqu‘au bout !
Nous terminons la journée en rejoignant le camping (Sylvan Campsite). De là par une balade d’une heure trente environ vers le lac Sylvan (oui il y a beaucoup de lac en Nouvelle-Zélande !). Lorsque nous arrivons au lac un belvédère nous offre une très belle vue sur les montagnes environnantes. Et une odeur très forte nous chatouille les narines. Nous cherchons un peu et Méli fini par découvrir que c’est du musc que nous sentons !
La soirée se passe entre bataille contre les phlébotomes et découpage de pommes de terre, tout ça en buvant un cidre au fruit de la passion (une découverte néo-zélandaise qui enchante Méli) ! Les moutons se baladent librement entre les vans et les tentes.
Jour 8
Nous nous réveillons au milieu des mouches des sables (autre petit nom des phlébotomes), toujours les mêmes… Nous petit-déjeunons dans la voiture, c’est un pli que nous avons vite pris ;-).
Bon nous n’avons pas beaucoup d’essence, mais ça devrait suffire pour aller jusqu’à la prochaine randonnée. C’est la fin (ou le début) de la Routeburn track. Celle que nous avons fait deux jours avant ! Nous atteindrons le premier refuge, juste à temps pour éviter l’averse. Cette promenade est très sympathique. Elle zigzague à travers la forêt et débouche sur un plateau entouré de montagnes au bout de 7,5km de marche. Nous repartons en sens inverse pour rejoindre la voiture.
Nous croisons les doigts jusqu’à la station-service du village le plus proche… Ouf c’est bon !
Nous prenons le chemin d’Arrowtown, village de la ruée vers l’or qui a gardé le décor de cette époque. Nous sirotons un thé avec des pâtisseries en attendant l’heure de la projection. Notre premier cinéma depuis le début du voyage !! Nous avons hâte ! Ce sera Bohemian Rapsody le film sur le groupe de rock Queen. Le Dorothy Brown’s cinema est un bar / cinéma / librairie. Il propose du vin, des plateaux de fromages et d’olives, des glaces maisons à acheter avant le film ou pendant l’entracte… Et on peut déguster tout ça pendant le film, le rêve quoi ! La salle peut contenir une trentaine de personne. Les sièges sont super confortables, on se sent comme à la maison ! Des plaids sont à disposition et des poufs si on veut se caler vraiment devant l’écran. Un vrai cinéma de quartier avec une programmation réfléchie, et un vrai concept derrière pour passer un super moment. Méli regrette grandement de ne pas pouvoir trouver ce genre de cinéma en France.
Il est temps de retourner sur la route pour trouver notre camping : petit emplacement gratuit à côté du lac Dunstan (Bendigo Rest Area).
Commentaires