Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Mont Cook et Lac Pukaki)

Mont Cook et Lac Pukaki

Jour 9

Notre objectif du jour le Mont Cook : plus haut pic de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3724m. C’est aussi le Mont Caradhras dans le Seigneur des Anneaux.

Première étape, nous nous arrêtons au bord du lac Pukaki avec ses eaux bleues turquoises, et qui offre une vue magnifique sur le mont Cook. Le ciel est dégagé et illumine ce paysage.

Nous continuons la route pour rejoindre un belvédère qui permet d’admirer la vue sur le lac Tasman au pied du glacier du même nom. Le lac est d’un blanc laiteux du fait des sédiments contenu dans la glace. Plus loin cette eau devient turquoise car les sédiments se déposent au fond du lac.

Nous allons ensuite garer notre campervan au camping White Horse Hill d’où la vue sur les glaciers est superbe, Méli est aux anges.

Puis nous allons faire une petite randonnée de 11 km (A/R) qui passe par le lac Mueller avant d’atteindre le lac Hooker d’où l’on peut admirer le glacier du même nom au pied du mont Cook. La balade est tranquille et passe par plusieurs passerelles au-dessus de torrents. Tout du long nous sommes entourés par les glaciers, le soleil passe par-dessus les montagnes ce qui donne un très bel effet.

De retour au camping nous pouvons encore entendre le glacier craquer par moments. Un aigle est posé au milieu des emplacements, à déguster son repas fraîchement chassé.

Jour 10

Il y aurait encore beaucoup de randonnées à faire dans le coin mais la journée commence par un gros orage, le camping se vide rapidement. Et dans un coin une tente semble à l’agonie, agitant ses arceaux tel une araignée sur le dos (remercions Romain pour tant de poésie).

Nous qui voulions faire un peu de lessive c’est loupé ! Pour la marche aussi, nous ne voyons même plus le glacier, complètement pris dans les nuages.

Nous poursuivons donc notre route et décidons de faire un arrêt par le lac Tekapo, plus petit que Pukaki mais tout aussi beau. On y trouve aussi une jolie petite église en pierre, Church of The Good Shepherd, datant de 1935.

Puis direction Wanaka, autre point de chute majeur de l’île du sud. Quelques courses, réservation d’un autre petit cinéma pour le lendemain (peut-être encore plus sympa que le dernier) et ensuite camping, payant, mais au moins nous avons enfin de nouveau accès à une douche 😊 !

Nouvelle-Zélande
Tour du monde
glacier randonnée road trip


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment...