
Milford Highway et Milford Sound
Jour 6
Réveil de bonne heure, nous n’avons pas beaucoup de route à faire, mais pas mal d’arrêts avant de terminer par une petite croisière 😉.
Nous prenons la route vers Milford Sound, un des fjords sur la côte ouest. La route passe par la vallée d’Eglinton, pour le moment la météo n’est pas vraiment avec nous… Les nuages sont bas, et la visibilité sur les montagnes est très faible. Nous passons par Mirror Lake, par temps clair les montagnes se reflètent parfaitement, c’est presque le cas ! Nous y repasserons le soir, ce sera plus clair.
Ensuite nous faisons une courte balade prêt du lac Gunn. Le sentier est très bien balisé avec de nombreux panneaux indicatifs sur la flore locale. Le lac est d’une pureté sans égale, nous voyons le fond sans aucun problème. Et le ciel s’est bien dégagé ce qui est une bonne nouvelle ! Cela nous donne envie de piquer une tête… Mais ce ne sera pas pour cette fois.
Direction maintenant The Divide, le point de départ d’un trek de plusieurs jours appelé Routeburn Track. Nous en ferons la première partie jusqu’au Key Summit. C’est un très joli point de vue situé sur un plateau. Il surplombe la vallée et donne un aperçu sur les sommets aux alentours.
Nous déjeunons ensuite à côté d’un belvédère.
Avant de reprendre la route pour The Chasm. Une cascade remarquable qui a forgé son chemin de manière très harmonieuse. Grâce à la friction de l’eau et d’autres rochers entraînés par le courant, de nombreux bassins se sont créés. Ici nous pouvons entendre des keas, les seuls perroquets au monde qui vivent dans les montagnes. L’espèce est actuellement en danger et très fortement protégée en Nouvelle-Zélande. Mis à part les mammifères marins, les seuls animaux endémiques de ces îles sont les oiseaux, et il y en a une multitude d’espèces. Certains ont disparu à la suite de la chasse intensive par les maoris à leur arrivée, comme le moa, un oiseau immense. Maintenant le danger vient des mammifères importés ici par les colons, opossums en tête, à qui la Nouvelle-Zélande à déclarer la guerre.
Nous reprenons la route pour arriver à l’embarcadère pour notre croisière ! Nous avons pris nos billets surBookMeavec une belle réduction pour le dernier départ de la fin d’après-midi. C’est LE site pour les réservations d’activités ici, les réductions y sont très fréquentes et souvent très intéressantes. Nous montons sur le bateau, nous sommes une trentaine, autant dire que nous avons de la place ! Le bateau traverse tout le fjord jusqu’à son embouchure, puis rentre au port. Tout du long, nous pouvons admirer des cascades, des falaises vertigineuses, et cette vallée submergée qui s’étend jusqu’à la mer. C’est magnifique, et ça nous laisse rêveur… Le bateau s’approche aussi d’une cascade, nous sommes abasourdis par le son de celle-ci. Et trempés aussi :-).
Voilà une bonne grosse journée dans un des lieux emblématiques de ce pays, nous rentrons au camping de la veille pour y passer la nuit.
Commentaires