Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Les dauphins à Kaikoura)

Les dauphins à Kaikoura

Jour 18

Attention… Réveil à 4h50 ! Aujourd’hui nous allons voir les dauphins Dusky ou dauphins obscurs.

Nous avons rendez-vous à 5h25 à l’agence Dolphins Encounter.

Nous avons choisi la seule formule disponible pour notre réservation au dernier moment : l’observation des dauphins. Il existe aussi la version nage avec les dauphins ! Mais déjà rien que cette expérience fut magique (Méli regrette un peu quand même).

La balade en bateau dure presque 4 heures, et commence au lever de soleil.

Ces dauphins sont des animaux très curieux et joueurs. Il est donc très facile de les observer : ils suivent le bateau (même à plein régime ils essayent, ils sont impressionnants), font des bonds et des figures (ils sont d’ailleurs surnommés les dauphins acrobates) et sont très attirés par les nageurs faisant des bruits étranges avec leurs bouches ! C’est le conseil que leur a donné le capitaine du bateau pour les attirer.

Les dauphins obscurs se trouvent que dans l’hémisphère sud. Ils sont au moins 400 à vivre dans la baie, une grande famille vu que ce sont des animaux très sociaux. Parmi le banc nous voyons quelques bébés collés à leur maman. C’est la relation la plus symbiotique de ces animaux, sinon les couples se font et se défont, une femelle s’accouplant souvent avec plusieurs mâles.

Nous apercevons aussi des cormorans et des phoques, dont un qui essaye d’imiter les dauphins, c’est rigolo.

De retour sur la terre ferme nous partons faire une balade de trois heures qui fait le tour de la très jolie péninsule de Kaikoura avec une pause petit-déjeuner. Nous voyons beaucoup de phoques et même encore des dauphins depuis les hauteurs.

Nous prenons une douche à la plage après le déjeuner (nous sommes des pros pour trouver les douches gratuites maintenant) !

Avant d’aller au camping nous poser un peu plus tôt que d’habitude, mais c’est pour compenser le réveil douloureux du matin !

Nouvelle-Zélande
Tour du monde
animaux balade croisière


Commentaires

  • Aurélie
    le 10 mai 2019 à 17:08

    Trop forts ces dauphins acrobates!!

    • Les Frizouilles
      le 11 mai 2019 à 02:50

      Je savais que ça te plairait 😉 !

  • Nadine et Guy
    le 6 avril 2019 à 17:17

    Magnifiques, les dauphins sont habitués aux touristes? Cela me rappelle un feuilleton télévisé de mon enfance, Flipper le dauphin. Nager avec eux doit être très coûteux. Beaucoup de merveilleux souvenirs pour vous deux.

    • Les Frizouilles
      le 6 avril 2019 à 20:16

      Les dauphins sont très sociaux ! Et curieux des touristes. Il n'y avait plus de place pour la nage par contre, et oui c'était un peu plus cher !