
Gros coup de cœur à Wanaka
Jour 11
Nous arrivons vers 10h pour le départ de la balade de Roys Peak. C’est un chemin de 5h-6h aller-retour (16km) qui monte jusqu’au pic de Roys qui surplombe Wanaka, à 1578 mètres. Et il y a environ 1200 mètres de dénivelé !
Heureusement le temps est avec nous. Un ciel bleu, du soleil, peu de vent et de nuage, tout est parfait ! Nous savourons la montée et surtout la vue qui s’offre petit-à-petit à nous. Nous en prenons littéralement plein les yeux. J’ose dire que c’est le plus beau paysage de Nouvelle-Zélande que nous ayons vu !
Et depuis le sommet c’est fantastique, d’un côté le lac Wanaka qui s’étend à perte de vue, et de l’autre une forêt de montagnes. C’est grandiose !
Nous redescendons tranquillement en prenant quelques photos… Nous avons bien fait d’y aller le matin, le ciel se couvre et le vent se lève. Nous croisons aussi des coureurs participants à une compétition qui descendent à toute vitesse !
Retour à Wanaka, nous mangeons d’excellents burgers en guise de repas du soir, chez Red Star Burgers.
Nous filons ensuite au cinéma pour voir Glass. Le ciné est tout aussi charmant que celui que nous avions fait précédemment. De larges canapés, des fauteuils en cuir ou même un avant de voiture dans lequel on peut s’installer pour voir le film ! Nous pouvons aussi commander à manger par exemple des pizzas ou bien les fameux cookies maison, l’entracte est fait pour ça aussi ! Le cinéma Paradiso est une bonne adresse à noter !
Nous retournons ensuite au camping gratuit situé à 40min de la ville. Conduire de nuit en Nouvelle-Zélande est assez risqué, il y a de nombreuses bêtes qui traversent la route ! Nous avons évité de nombreux lapins et aidé un hérisson à traverser.
Jour 12
Nous partons pour une autre balade bien connue de la région : le Rob Roy Glacier.
C’est une randonnée de 3h à 4h aller-retour (12km) qui suit une très jolie vallée jusqu’au pied de ce glacier.
Pour atteindre le point de départ, il faut emprunter une route de gravier sur 30km, c’est long… Surtout à 40km/h de moyenne…
Lorsque nous arrivons au parking nous mangeons un morceau avant de partir faire la randonné. Nous croisons pas mal de monde vu la veille sur l’autre randonnée !
Le sentier suit la rivière qui serpente au milieu de la forêt pour finalement déboucher sur le glacier. Il est magnifique, oscillant entre le blanc pur et le bleu turquoise. Des cascades tombent des falaises qui l’entourent. Le vent est assez fort et fait s’écouler les cascades en sens inverse.
Nous rentrons fatigué à la voiture mais des images pleins la tête. Nous dormons au camping Kidds Bush au bord du lac Hawea, encore un lieu très sauvage.
Commentaires