
Arthur's pass
Jour 16
Notre camping de cette nuit étant fort sympathique nous restons la matinée pour nous faire un petit-déjeuner à base de crêpes ! Oui, encore, mais nous avons 500g de farine à écouler 😜 !
Il y a de nombreux wekas dans le camping, c’est assez rigolo de les voir déambuler, ils ne sont pas aussi farouches que les kiwis et ont aussi un cri perçant.
Nous partons en début d’après-midi pour l’Arthur’s pass. Une autre route qui traverse l’île du sud de part en part. C’est un passage assez montagneux qui change pas mal des paysages côtiers.
Nous nous arrêtons en chemin pour une randonnée de trois heures vers Temple Basin. Le chemin est assez pentu mais la vue d’en haut est magnifique. De plus le ciel se découvre ! Il y a en haut de ce chemin une station de ski. Nous ne savons toujours pas comment les skieurs y accèdent…
Nous traversons ensuite Arthur’s Pass, petit village au départ de nombreuses randonnées. La route à partir de là est très belle et complètement sauvage.
Nous arrivons un peu tôt au camping gratuit (Andrews Shelter) pour trouver une place, sans problème ! Le hic ce sont les nombreux moustiques et phlébotomes… Nous mangerons donc dans la voiture devant une vue assez sympathique !
Jour 17
Nous allons déjeuner un peu plus loin pour fuir ces affreuses mouches des sables !
En chemin nous achetons deux douzaines d’œufs à une des nombreuses boîtes en libre-service sur le bord de la route. En fait presque toutes les fermes en ont une à l’entrée, que ce soit pour les œufs ou les légumes, parfois même pour des plantes en pots ou du fumier.
Nous enchaînons avec une balade improvisée à Cavestream. Le parking rempli nous a attiré et nous voilà à faire de la spéléologie au fond d’une grotte au creux de laquelle coule un ruisseau. Cavestream est un chemin de 900 mètres de long. La grotte traverse une colline de part en part. Le but étant de remonter le cours de la rivière jusqu’à la sortie. Le chemin n’est donc pas compliqué à trouver mais il faut se mouiller jusqu’à la taille et crapahuter un peu, une lampe est indispensable ! Nous nous sommes bien amusés en tout cas, comme le petit groupe de jeunes retraités devant nous qui rigolaient comme des petits fous tout du long. A part eux nous étions seuls dans la grotte à ce moment-là.
Nous nous arrêtons ensuite à Quantum Field, un champ d’énormes rochers tout lisses. C’est un site connu pour l’escalade de bloc, malheureusement nous n’avions pas notre matériel ! Nous notons l’endroit et nous viendrons prendre notre revanche une autre fois ! En attendant c’est aussi très joli à voir.
Nous avons ensuite de la route à faire pour atteindre Kaikoura, notre étape du lendemain. C’est encore un camping gratuit pour cette nuit, au cœur de la ville. Méli est déjà super excitée, c’est le jour où nous allons voir les dauphins obscurs (Dusky dolphin), les dauphins acrobates !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment...