Nouvelle-Zélande
C'est fini l'Océanie

C'est fini l'Océanie

Jour 27 Ce matin ce sera… promenade aussi 😁 ! Autour du Blue Lake, connu de son nom Maori : Lake Tikitapu. Il est séparé de son frère le Green Lake ou Lake Rotokakahi. Ce dernier est un lac sacré, il est interdit de s’y baigner. Nous faisons la balade autour du premier lac et piquons une petite tête bien rafraîchissante ! Nous nous arrêtons ensuite dans la ville de Rotorua pour faire une lessive et quelques courses.

  Lire l'article
Terres de volcans

Terres de volcans

Jour 23 Roulez jeunesse ! 370 kilomètres nous attendent. Et la vitesse étant limitée à 100 maximum (et pas de partout), il va nous falloir un certain temps. Nous visons maintenant le centre, la zone volcanique de l’île du nord. Nous faisons un arrêt à Whanganui, sur la côte ouest, pour faire le plein de nourriture, d’eau et d’essence. Puis direction la plage pour un restaurant de burger nommé The Citadel.

  Lire l'article
Visites à Wellington

Visites à Wellington

Jour 22 Nous nous réveillons assez tôt, nous avons rendez-vous avec un studio d’effets spéciaux pour le cinéma : le Weta Workshop. Du nom d’une famille d’insectes natifs de Nouvelle-Zélande, nous en avons croisé quelques-uns dans notre voiture qui essayaient de se cacher ! En Maori leur nom signifie Dieu des choses laides. Ce studio est l’allié principal de Peter Jackson, le réalisateur. Ils sont connus pour avoir réalisé tous les costumes et autres fournitures des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

  Lire l'article
Au nord de l'île du sud

Au nord de l'île du sud

Jour 19 Nous prenons la route pour un des parcs nationaux du nord de l’île du sud : le Nelson Lakes National Park. Il est un peu plus isolé et nous le voyons rien que par sa fréquentation, très différente du sud de l’île. Nous sommes presque seuls. Nous voulons faire une balade de cinq heures mais malheureusement la météo n’est pas avec nous. La pluie pointe le bout de son nez et les nuages envahissent la plaine.

  Lire l'article
Les dauphins à Kaikoura

Les dauphins à Kaikoura

Jour 18 Attention… Réveil à 4h50 ! Aujourd’hui nous allons voir les dauphins Dusky ou dauphins obscurs. Nous avons rendez-vous à 5h25 à l’agence Dolphins Encounter. Nous avons choisi la seule formule disponible pour notre réservation au dernier moment : l’observation des dauphins. Il existe aussi la version nage avec les dauphins ! Mais déjà rien que cette expérience fut magique (Méli regrette un peu quand même). La balade en bateau dure presque 4 heures, et commence au lever de soleil.

  Lire l'article
Arthur's pass

Arthur's pass

Jour 16 Notre camping de cette nuit étant fort sympathique nous restons la matinée pour nous faire un petit-déjeuner à base de crêpes ! Oui, encore, mais nous avons 500g de farine à écouler 😜 ! Il y a de nombreux wekas dans le camping, c’est assez rigolo de les voir déambuler, ils ne sont pas aussi farouches que les kiwis et ont aussi un cri perçant. Nous partons en début d’après-midi pour l’Arthur’s pass.

  Lire l'article
Passage de Haast et côte ouest

Passage de Haast et côte ouest

Jour 13 Le camping est super, nous y serions bien restés un jour de plus ! Cependant il faut que nous partions pour éviter la pluie annoncée pour le lendemain, et traverser le passage de Haast aujourd’hui. C’est une des routes qui passe au milieu des montagnes et qui rejoint la côte ouest, encore plus sauvage. Nous prenons tout de même la matinée pour nous préparer tranquillement. Crêpes pour le petit-déjeuner, bain dans le lac pour Romain et douche au robinet pour nous deux.

  Lire l'article
Gros coup de cœur à Wanaka

Gros coup de cœur à Wanaka

Jour 11 Nous arrivons vers 10h pour le départ de la balade de Roys Peak. C’est un chemin de 5h-6h aller-retour (16km) qui monte jusqu’au pic de Roys qui surplombe Wanaka, à 1578 mètres. Et il y a environ 1200 mètres de dénivelé ! Heureusement le temps est avec nous. Un ciel bleu, du soleil, peu de vent et de nuage, tout est parfait ! Nous savourons la montée et surtout la vue qui s’offre petit-à-petit à nous.

  Lire l'article
Mont Cook et Lac Pukaki

Mont Cook et Lac Pukaki

Jour 9 Notre objectif du jour le Mont Cook : plus haut pic de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3724m. C’est aussi le Mont Caradhras dans le Seigneur des Anneaux. Première étape, nous nous arrêtons au bord du lac Pukaki avec ses eaux bleues turquoises, et qui offre une vue magnifique sur le mont Cook. Le ciel est dégagé et illumine ce paysage. Nous continuons la route pour rejoindre un belvédère qui permet d’admirer la vue sur le lac Tasman au pied du glacier du même nom.

  Lire l'article
Randonnées autour de Glenorchy

Randonnées autour de Glenorchy

Jour 7 Aujourd’hui c’est un peu plus de route, nous conduisons la matinée pour rejoindre Queenstown. Là nous y faisons quelques courses pour repartir pour une route scénique qui longe le lac Wakatipu. C’est vraiment sublime, nous apercevons les glaciers dans le fond, l’eau du lac est très pure. C’est le troisième plus important lac de Nouvelle-Zélande. Nous déjeunons là. La route nous mène jusqu’à Glenorchy, une ville plus petite et plus authentique que Queenstown.

  Lire l'article
Milford Highway et Milford Sound

Milford Highway et Milford Sound

Jour 6 Réveil de bonne heure, nous n’avons pas beaucoup de route à faire, mais pas mal d’arrêts avant de terminer par une petite croisière 😉. Nous prenons la route vers Milford Sound, un des fjords sur la côte ouest. La route passe par la vallée d’Eglinton, pour le moment la météo n’est pas vraiment avec nous… Les nuages sont bas, et la visibilité sur les montagnes est très faible.

  Lire l'article
Dunedin et les Catlins

Dunedin et les Catlins

Jour 3 La pluie tape sur les vitres, la journée s’annonce grise… Le petit-déjeuner est pris dans la voiture ! Le coffre permet tout de même de s’abriter pour faire chauffer l’eau. Et au moins les glaçons dans la glacière sont presque tous entier 😉. Nous décollons assez tard de notre pas de tir (Rocket oblige). Nous allons ce matin découvrir des peintures rupestres des premiers hommes arrivés en Nouvelle-Zélande.

  Lire l'article