
Arrivée en Mongolie
Arrivés à l’aéroport international d’Oulan-Bator à 5h00, nous sommes aidés par un jeune mongol rencontré dans l’avion. Il nous propose immédiatement de nous déposer à notre auberge de jeunesse et en voiture s’il-vous-plait ! Yusu nous en a appris plus sur sa langue, son pays et ses habitants. Il nous est également d’un grand secours pour parler avec la réceptionniste, en effet les mongols ne parlent pas tous anglais, et notre mongol est assez limité !
Oulan signifie rouge en Mongol et Bator héros.
Il y a plus de moutons que d’habitants.
Il faut faire attention pour traverser, la conduite étant très sportive. Tous les échanges se font au klaxon !
Ils conduisent à droite comme en France mais ont le volant à droite.
Les mongols sont très serviables, ils vont toujours essayer de t’aider - même s’ils n’ont pas vraiment compris.
Après avoir récupéré, nous passons l’après-midi à déambuler dans cette capitale. Les mongols utilisent de plus en plus la voiture, et la pollution se fait de suite sentir, même si une grande partie sont des Prius (Toyota) car les voitures hybrides sont tax-free.
Comme lu sur divers blogs, la capitale mongole n’a pas beaucoup de charme. Hormis quelques monuments et la place Gengis Khan, on vient surtout ici comme point de départ pour les treks et la visite du pays. Mais nos premières impressions sont confirmés, les mongols sont très accueillants quoiqu’un peu timides ! A part les enfants plus démonstratifs :-)
Les bâtiments modernes côtoient les yourtes et les imposantes constructions de l’époque soviétique. Mais nous distinguons dans le fond du paysage, de belles collines qui entourent cette capitale.
En fin de journée, nous nous renseignons auprès de notre hôtesse concernant les treks, nous partons donc dès demain pour un voyage de 16 jours à travers le désert de Gobi et les steppes de l’ouest.
A très bientôt ! Bayartai !
Commentaires