Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Passage éclair à Matsumoto)

Passage éclair à Matsumoto

Nous sommes toujours dans les Alpes japonaises. Il nous faut quatre heures de transports pour rejoindre Matsumoto. Une jolie petite ville au pied des montagnes, connue principalement pour son château qui date du XVIe siècle. Il a été construit à la période sengoku, une période de guerre civile au Japon où beaucoup de shogun ont construit leur château.

Nous avons trouvé une nuit économique dans un business hôtel, où tout est à disposition pour une nuit de passage pour les travailleurs. Enfin pour nous, c’est surtout bien situé et pratique.

Nous allons voir le château de nuit, très joli, entouré de multiples douves où nagent de nombreuses carpes japonaises énormes.

Nous faisons une petite entorse au régime japonais pour manger italien ; charcuterie, pizzas, petits légumes marinés dans de l’huile d’olive, basilic, autant de choses qui nous manquent par moment 😉 ! L’établissement “Pizza Verde” est tenu par deux japonais avec un service encore une fois au top.

Le lendemain nous n’avons pas vraiment le temps de visiter le château, juste de faire un petit tour dans la ville. Nous croisons pas mal de japonais, à vélo souvent, qui discutent un peu avec nous. C’est très sympa !

Un des emblèmes de la ville semble être une grenouille. Nous croisons des statues de partout, devant les temples, dans les magasins… C’est une sorte de porte-bonheur pour retrouver les choses perdues.

Nous repartons assez tôt de Matsumoto pour avoir un peu plus de temps au mont Fuji, notre dernière étape avant Tokyo ! Nous quittons donc la région des montagnes.

Japon
Tour du monde
monument ville


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment...