
Enfin le Mont Fuji !
Voilà une étape que nous attendions beaucoup, un des symboles du Japon ! Nous arrivons vers 15h, après un train et un bus, dans la petite ville de Fujikawaguchiko, qui se trouve au bord d’un grand lac. Vingt minutes pour rejoindre l’auberge à pied depuis la gare routière, nous admirons en chemin le Mont Fuji qui se dévoile parfois à travers les nuages. Il est vraiment impressionnant, à plus de 3700 mètres d’altitude il est le plus haut sommet du Japon. Il domine toutes les montagnes autour et il parait que l’on peut le voir depuis Tokyo par jour de beau temps (autant que le Mont Blanc depuis Fourvière à Lyon 😅). C’est aussi un volcan, considéré comme actif, la dernière éruption date de plus de 300 ans tout de même.
L’auberge est propre et très bien entretenue (le Japon encore une fois). Elle possède même un toit panoramique, auquel on accède par une petite échelle, pour admirer le lever et le coucher de soleil sur le Mont Fuji.
Nous passons le reste de l’après-midi à lézarder dans la salle commune. Ce soir ce sera pâte au gorgonzola !
Nous quittons l’auberge le lendemain matin après un petit dej avec vue. Nous avons de la chance il fait un temps superbe.
Nous allons voir le Mont depuis un autre village tout près, célèbre pour sa vue sur Fuji depuis un temple avec une belle pagode en prime. C’est à seulement 15 minutes de train. Ensuite il faut monter le long d’un sentier pour rejoindre la pagode de Chureito. Il y a un peu de monde malgré le froid hivernal qui pointe le bout de son nez. C’est vrai que la vue est très belle d’ici !
Nous ne pouvons malheureusement pas faire l’ascension du mont, qui n’est possible que pendant les deux mois d’été. Ensuite la route est fermée, trop enneigée. Ce sera pour une autre fois !
Après un imbroglio entre les bus et les trains, nous prenons notre dernier bus au Japon, qui nous amène à Tokyo !
Commentaires