Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Le Bouddha Géant de Leshan)

Le Bouddha Géant de Leshan

Après avoir pu admirer ces adorables pandas, nous continuons notre course contre la montre. Direction la gare routière sud pour prendre un bus pour Leshan, là où se trouve une immense statue de Bouddha - 71m tout de même !

Petite info, il existe maintenant un bus qui vous dépose directement devant l’entrée du parc pour acheter les tickets. Enfin le bus vous amène jusqu’à la gare routière et un taxi vous conduit directement jusqu’au parc sans frais supplémentaire. Le trajet entre Chengdu et Leshan dure un peu plus de deux heures, ce n’est pas vraiment à côté.

Il est possible de visiter la statue par voie marine en bateau ou par la terre à pied. Nous choisissons cette seconde option, sachant qu’il est possible de descendre au pied du bouddha par un escalier le long de celui-ci.

Cette statue a été terminée en 803, après presque 100 ans de travail. Elle est due à un moine bouddhiste qui souhaitait protéger la ville de Leshan des inondations et aussi guider les marins à travers ce confluent de trois rivières.

Nous arrivons donc devant l’entrée du parc à 16h, prenons notre ticket d’entrée (80 yuans par tête), et nous dirigeons au pas de course vers l’entrée du site. Après une petite montée de marches (rien de comparable à Huashan), nous arrivons à la statue, enfin plutôt à son sommet, juste à côté de son énorme tête ! L’édifice est vraiment impressionnant, nous paraissons tout petits à côté de lui.

La statue se fond bien dans son écrin de verdure ! Nous profitons de la vue, puis décidons de descendre et là c’est le drame… Chemin fermé jusqu’en février 2019 :/ Bien entendu, fermé juste après la Golden Week. Et aucune information de quelque sorte au guichet… C’est dégueulasse, surtout que lorsque nous descendons vers les jardins et les temples, la moitié sont fermés et les autres sont payant (en plus bien entendu).

Résignés, nous allons tout de même nous promener dans le temple juste à côté de la statue aux sons du chant des moines à la prière. Ce temple vaut tout de même le détour, beaucoup de monde vient ici prier et déposer des offrandes.

Nous nous promenons un peu avant de redescendre vers la sortie.

Le retour est un peu amer. Nous prenons un bus de ville puis un taxi (on s’est perdu oui ;)). Et finalement, le bus longue distance pour le retour à Chengdu. C’est notre dernière soirée dans cette ville avant un looonng trajet pour le parc National de Zhangjiajie.

Chine
Tour du monde
monument religion statue


Commentaires

  • Suzanne et Marcel
    le 3 novembre 2018 à 18:45

    Des moments formidables en vous accompagnant avec vos agréables et intéressants reportages aux photos expressives accompagnées de vos descriptions imagées et très claires.
    On a bien aimé le reportage "Panda" , bravo, on s'y croirait.
    Par contre, beaucoup de courage pour les escaliers. Il faudra nous donner le nombre total !!
    Bonne continuation. Bisous à tous les deux.

    • Les Frizouilles
      le 4 novembre 2018 à 01:40

      Merci beaucoup ! Méli aime être très précise dans les descriptions :) Pour les escaliers, on a monté 2000 marches et redescendu 4000 de l’autre côté ! On avait les jambes un peu fatigué le lendemain...

  • FABIENNE
    le 27 octobre 2018 à 13:33

    Voilà je me suis mise à jour! Vous m'avez fait passé un bon moment...depuis mon canap' et je suis fatiguée pour vous! quel rythme !! que de marches !!
    J'aime beaucoup le style d'écriture...qui s'y colle ?? c'est vivant, riche en détails et histoire..bref passionnant!
    Je montrerai les pandas à Ambre au réveil...de vraies peluches !!
    Bisous à vous 2 et bonne continuation
    A bientôt avec le plaisir de vous lire !

    • Les Frizouilles
      le 27 octobre 2018 à 14:50

      On s'y "colle" tous les deux ou à tour de rôle :)
      C'est un peu long à écrire donc les articles arrivent au compte goutte en ce moment.
      On est content de t'occuper un peu !
      Bisous à vous trois !!

  • Aurélie
    le 26 octobre 2018 à 16:41

    Trop belle la couleur ocre de la terre