Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Puyuhuapi et le glacier suspendu)

Puyuhuapi et le glacier suspendu

Nous quittons Chaitén en fin de matinée pour le village de Puyuhuapi, toujours en suivant la Carretera Australe. Nous voyons le conducteur réparer son bus dans une rue parallèle juste avant le départ, ça rassure 😅! Nous ne demandons plus combien de temps durent les trajets, comme cela nous ne sommes pas déçus 😉!

Au final il faudra un peu plus de 5 heures pour moins de 200 km. Mais le trajet est superbe, et passe non loin d’un grand glacier. Une halte pour le repas du chauffeur à La Junta nous permet de goûter aux empañadas de queso (fromage) et aux rotos (des sortes de bugnes !!).

Puyuhuapi c’est un petit village au bord d’un fjord, entouré de montagnes, et un gros coup de cœur pour nous deux. C’est assez touristique, il y a quelques petits restaurants et pas mal d’auberges autour d’une sympathique petite place. Nous aimons beaucoup l’ambiance, c’est très calme et les vieilles maisons des pionniers sont encore debout. Nous y trouvons quelques toutes petites échoppes pour les courses du quotidien. Il faut faire le tour des minimercado, comme ils les appellent ici, pour trouver qui vend du pain tel ou tel jour. Puyuhuapi a été fondé en 1935 seulement.

Notre auberge, Hostal y Cabañas Ventisquero, est top, même ambiance tranquille. Le propriétaire Juan est super gentil, d’ailleurs il se fait un peu mener à la baguette par sa femme qui gère l’établissement 🤣.

Comme le temps annoncé pour le lendemain n’est pas génial pour aller voir le glacier nous décidons de rester un jour de plus. Nous flânons dans le village et ses alentours, et nous passons une partie de nos soirée au restaurant Mi Sur, notre nouveau point de chute préféré où Romain découvre le Pisco Sour pour la première fois. Leur ceviche est à tomber, nous en prenons un les 3 soirs de notre séjour ici 😋. Pour la Saint Valentin nous faisons même le menu complet en terrasse, nous nous régalons !!

Nous partons donc découvrir le glacier surnommé le Ventisquero Colgante (glacier suspendu) un jour de grand beau temps. Juan s’occupe aussi d’un des services de navettes jusqu’à l’entrée du Parc National Queulat et nous y conduit le matin. Avant d’arriver ici nous ne savions pas qu’il y avait des minibus qui faisaient le transfert, pas besoin de faire du stop aujourd’hui.

Il y a plusieurs chemins de randonnée pour accéder à différents points de vue sur le glacier. Nous avons le temps de tous les faire avant que Juan revienne nous récupérer en début d’après-midi. Super temps, super vues et super chemins 😃! Nous y croisons aussi le couple rencontré dans l’auberge à Chaitén.

Nous quittons Puyuhuapi, non sans nostalgie, le lendemain matin à 6h, pour Coyhaique.

Chili
Tour du monde
cuisine glacier randonnée village


Commentaires

  • Les croix roussiens
    le 20 avril 2019 à 09:11

    Magnifique paysage village pittoresque j adore et les plats ont l'air très sympa. Bisous.

    • Les Frizouilles
      le 20 avril 2019 à 18:11

      Et oui, on s'est bien régalé 😋 ! Bisous