Image d'entête de la page $v%!(EXTRA string=Road Trip en Australie : Great Ocean Road et Great Otway National Park)

Road Trip en Australie : Great Ocean Road et Great Otway National Park

Jour 4

Une magnifique journée sur la Great Ocean Road ! Après un chouette petit déjeuner dans la jolie ville de Port Fairy, nous faisons la petite randonnée qui fait le tour de Griffith Island.

Puis une autre petite randonnée, plus loin sur la route, dans la réserve de Tower Hill, au pied d’un ancien volcan. Nous y croisons des émeus.

Notre dernier arrêt avant de rentrer dans le vif du sujet de la Great Ocean Road est la fromagerie d’Allansford où nous déjeunons avant d’aller visiter le petit musée gratuit attenant. La fromagerie date du début du XIXe siècle.

Une fois sur la Great Ocean Road c’est une successions de superbes points de vue et de courtes balades sur une bonne soixantaine de kilomètres. Une super journée de road trip !!

La pépite étant les fameux 12 apôtres dont la réputation n’est pas usurpée !

Nous nous enfonçons dans les terres pour trouver un camping gratuit, nous y arrivons à la nuit tombée, il ne reste plus qu’une place sur un terrain un peu en pente. Ce ne sera pas la meilleure nuit mais heureusement c’est la dernière avant une pause à Melbourne.

Jour 5 😍😍

Nous ne sommes plus très loin au lever du Great Otway National Park. Un grand parc constitué d’une forêt d’eucalyptus et de rivières qui rejoignent l’océan. C’est ici qu’habite une des plus grandes colonies de koalas. Pour les observer il faut prendre la Grey River Road qui traverse le parc le long de la Kennett River.

Nous arrivons par le nord, le plus doucement possible et le nez en l’air. C’est qu’ils ne sont pas faciles à repérer étant donné qu’ils passent 20 heures de leur journée à dormir pour digérer les feuilles d’eucalyptus. Le plus simple est d’arrêter la voiture par moment et de sortir scruter les arbres. Nous sommes récompensés aux deux-tiers du chemin. Nous apercevons notre première boule de poil grise puis une petite dizaine d’autres plus la route se rapproche de la rivière 😀. Nous en verrons deux un peu actif (occupés à manger), pour les autres c’est l’heure de la sieste perchés dans les arbres. Ce sont de sacrés bons grimpeurs avec leurs deux doigts opposables par mains. Méli surtout est au paradis !

Nous passons un bon moment à les observer avant de rejoindre de nouveau la Great Ocean Road. Tout en bas de la route nous voyons pas mal de perruches royales et un dernier koala, en pleine sieste dans un arbre en face d’un camping qui attire pour le coup un large public sans que cela ne semble le réveiller.

De retour sur la Great Ocean Road nous faisons un premier arrêt à Lorne pour le pique-nique de midi auprès d’un beau point de vue sur la plage en contre-bas, le Teddy’s Lookout où il y a plusieurs petits chemin de rando.

Notre deuxième arrêt est au niveau d’une jolie cascade, toujours à Lorne, la cascade d’Erskine.

Nous rejoignons maintenant Melbourne, à deux bonnes heures de route de là. Une petite pause dans le road trip.

Australie
Tour du monde
animaux balade cuisine incontournable plage village


Commentaires

  • Aurélie
    le 21 mars 2019 à 20:07

    Trop trop beau, que ce soit les bords de mer ou les forêts ou la campagne, ça donne trop envie. Enfin des koalas, ouf pour Méli 😉

    • Les Frizouilles
      le 23 mars 2019 à 03:36

      😁 Oui c'est clair que je les attendais plutôt impatiemment !

  • Les croix roussiens
    le 1 mars 2019 à 16:20

    Nature magique. Les koalas et les perruches superbe👍. Rien à ajouter.

    • Les Frizouilles
      le 1 mars 2019 à 22:54

      Oui, c'est vraiment la faune qui nous a le plus impressionné ici !