
Perito Moreno
Nous y passons juste une journée pour aller voir le superbe glacier Perito Moreno, notre deuxième et ultime étape argentine avant de repasser au Chili, tout proche.
Il faut 1h30 de bus depuis El Calafate pour rejoindre le glacier, et le trajet est une succession de lacs, montagnes et plaines arides grandioses.
Le clou du spectacle reste le Perito Moreno, un géant qui fait partie de l’immense champ de glace du sud de la Patagonie, le troisième plus grand après l’Antarctique et le Groenland. Il remonte plus haut qu’El Chalten. La surface de glace perd du terrain chaque année, comme partout mais il reste actuellement 12500 km2.
Nous faisons d’abord un tour en bateau sur le lac Argentino. Nous nous sentons bien petits aux pieds du glacier. Surtout quand un morceau de glace s’écroule sous nos yeux. C’est magique à voir, et à entendre, le glacier craque très régulièrement.
Ensuite nous profitons du glacier depuis les passerelles. Notre bus est le dernier à quitter le site donc nous sommes tranquilles, et la lumière est top à cette heure. A l’heure du départ ce sont les animaux qui reprennent possession des lieux, renards, lièvres, aigles…
Nous reprenons le bus le lendemain pour le Chili. C’est déjà la fin de notre petite escapade en Argentine.
Commentaires